Du 30 mars au 12 avril 2015. Deux semaines au jardin : une nouvelle bordure, la folie des semis et un tipi !
Multiples semis
Quinzaine très importante au jardin, j’ai lancé les semis en godets des plantes « chaudes » et quelques fleurs qui viendront égayer notre jardin :
en godets
- Tomate Coeur de boeuf géant Reif Red
- Tomate des Andes
- Tomate cerise
- Potiron Kabocha
- Courge musquée Butternut
- Tournesol
- Capucine
- Rose trémière
- Souci
- Oeillet d’Inde
en place sur la butte
- Carotte / radis en mélange
- Laitue
En attendant les courges… quelques aménagements
Alex m’a fabriqué la première charpente structure en bois du potager : un tipi en branches qui accueillera à terme les courges et les accompagnera vers le soleil tout en dégageant le sol.
Naissance d’une nouvelle bordure : un de nos murets était « envahi » par les orties. Je les ai délogées en vue d’y planter d’autres courges. En attendant qu’elles se fortifient dans les godets, j’ai semé un engrais vert dans le futur emplacement, de la moutarde blanche, ainsi que du plantain devant.
Le plantain est une de mes plantes favorites pour les endroits de passage : elle accepte volontiers le piétinement, se déguste en salade et soigne les petits bobos 🙂 Je récolte précieusement ses graines chaque année.
Petit plaisir au soleil : le premier barbecue de l’année
Il était difficile de croire que nous étions seulement début avril tant les températures nous semblaient déjà caniculaires… Et qui dit soleil, dit barbecue ! (un animal très sauvage se cache dans cette photo, sauras-tu le retrouver ?)