On le dit souvent à qui veut bien l’entendre : nous sommes très vite tombés en pâmoison pour notre nouvelle région. L’un des meilleurs moyens pour la découvrir un peu mieux tous les jours, c’est avec nos pieds ! Voici quelques unes de nos balades printanières en image.
7 avril : quand Alex rencontre Vénus…
Je crois reconnaître ses préférences : une belle rouquine un peu sauvage…
11 avril : en direction de la tour de Sainte Catherine
Vérification hebdomadaire de l’enneigement des hauts-sommets. Mais ce jour-là, nous étions un peu plus accaparés par une jolie bestiole.
14 avril : sur les hauteurs de Balagué
Vérification de l’aptitude du canidé à appréhender le dénivelé. On l’a quand même portée un moment pour éviter d’abîmer ses coussinets.
3 mai : au col de la Morère
Superbe balade au départ d’Antras. Coincée entre deux cols, de la neige pas bien fraîche attendait Alex et Nova pour une partie de ski freestyle.
7 mai : autour du village
Les chiens aiment avoir des habitudes parait-il. Nous voici donc sur les chemins tous les midis avant le déjeuner. Et parfois, nous rencontrons le compère Jumper, un chien du même âge du voisinage.
22 mai : réouverture du chemin de Bastiros
Pendant que je m’active, Alex se prend une mandale.
18 juin : vers Bastiros…
Partie pour cueillir des fleurs de sureau et des noix vertes, je m’aventure au-delà de la piste de la Coume d’Artigue vers les estives de Bastiros et ses granges abandonnées. En chemin, je découvre un curieux « tas de cailloux »…