Il y a trois jours, Alex découvrait le sentier de découverte de Haute-Bellongue en s’attaquant au Pic de la Calabasse et revenait tout frétillant de sa sortie. « Il faut absolument que je t’y emmène » répétait-il. Profitant d’une accalmie après 24h de tempête, nous sommes retournés dans ce lieu magnifique, cette fois-ci avec 30 cm de neige…
Après un départ dans le froid de l’ombre, la piste se déporte face au sud en passant par le flan du Pic de Nédé. Nos doigts se réchauffent progressivement, Nova apprend le surf et se délecte de poudreuse. À la sortie de la forêt, nous croisons 4 personnes puis nous nous retrouvons seuls dans la lande.
Les traces des précédents randonneurs s’estompent, Alex et Nova en profitent pour faire un peu de hors-piste jusqu’à la cabane de Taus où nous découvrons un superbe panorama.
À l’intérieur de la cabane, le temps s’arrête, le vent se tait.
Les nuages regagnent du terrain, bien plus vite que nous ne progressons… Nous errons un peu à travers la lande enneigée, pour retrouver le parcours encore visible grâce aux piquets jaunes. En descendant à toute allure vers l’arrivée, nous apercevons une ancienne mine jouxtant le chemin.
Le beau temps a filé, nous sommes rentrés un peu fourbus mais ravis de notre escapade. Une belle journée qui se terminera par la première flambée de l’année accompagnée de son chocolat chaud au potiron épicé 🙂
Quel beau panorama avec ces premières neiges.
Cette cabane au milieu de nulle part : un vrai havre de paix.
Vous étiez dans votre élément.
Vous avez dû apprécier votre chocolat chaud près de la cheminée.
Bisous
Bonjour Laetitia et Alex.
Ici aussi il a bien neigé ce we. Content de voir qu’Alex puisse reprendre la rando-course. Moi, j’aurai dissocié chocolat chaud et potiron…. Jean Michel